• la piscine part one

     




    enfin je commence ...c'était mon premier atelier photo de la semaine ueeh du 17 au 24 jul, le 25 jul donc




    premiers garçons dans la piscine ...euuh un bassin d'un mètre et demi par dix ..profundeur ...euuuh 20 cm.. sous les oliviers aux ueeh ...




    le lieu était propice, .. il aura une suite... voilà donc les 5 premières.. toujours sous le dogme:




    pas de retouche, pas de recadrage, lumière naturelle pour un réalisme pur.. raw.




    jeux d'enfants n° 13 - par 36°  (merci DXO²) en effet c'était facile...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2006 à 09:03
    le dogme
    je trouve ça bien de s'imposer des rêgles. on doit être aller à la même école :-) j'ai gardé pas mal de choses que j'ai reçu de l'enseignement aux beaux-arts, et le "plein négatif" est restée une rêgle inviolable, même après la révolution numérique : pas de recadrage. par contre, les retouches, j'en fais, mais très peu en fait. avant y'avait le labo, maintenant y'a photoshop.
    2
    Lundi 31 Juillet 2006 à 13:04
    retouches
    on s'autorise peu.. car une belle image tu la vois naître au moment de la prise de vue, floue, mal cadrée .. si nous ressentons que l'image est belle pas besoin de chercher à l'amèliorer ..c'est son ensemble que donne la beauté.. d'où certains flous,quelques yeux rouges visibles encore même quand supprime les couleurs et les publie en noir et blanc...je me rappelle encore l'histoire d'un bouton sur la joue d'un de mes modèles lors de ma dernière expo 02 mecs..
    3
    Lundi 31 Juillet 2006 à 13:05
    retouches
    pourtant une des plus belles de l'expo malgré le bouton.
    4
    Lundi 31 Juillet 2006 à 16:01
    private message
    pour blz ??? ;) --- hello redfag, j'avoue ne pas suivre le dogme à la lettre ... la première règle que nous enfreignons est l'éclairage naturel ... joao si tu dis que tu n'utilises pas le flash je te noie ... ensuite règle que j'enfreins quotidiennement, c'est le recadrage : toutes mes photos verticales sont coupées dans la hauteur pour avoir la taille maximale de 430x500 (blogg.org ne supporte pas le 2/3 vertical) ... à chacun ses imperfections ;)
    5
    Lundi 31 Juillet 2006 à 16:10
    jeu d'enfants
    numéro treize
    6
    Mardi 1er Août 2006 à 18:05
    j'ai noyé NAN
    voyons dioxyd le flash pour mieux rendre la realité des nuits ..oui du flash en boite de nuit.. d'où les publications en noir et blanc pour éviter les yeux rouges!! jamais oublier que mon dogme casse toutes les barrières.. anti-norme, à la base.. non? mais là est le paradoxe..à marseille l'éclairage dans l'atelier, il a été pour la moitié, surtout en soirée, au gros néon..!!! une salle d'archi ! pour le reste c'est une histoire de goût ;) ah ce incomparable et indichifffffrable goût des autres... sortir d'une norme, la subversion se perd facilement, puisqu'elle nous enferme dans une nouvelle..NORME-NORMALE.. quoi!où est la morale?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :